Accès

Situé en bord de Meuse dans l’ancien moulin, le musée Arthur Rimbaud est facilement accessible à pied depuis la place ducale. Depuis la gare, comptez 20 minutes de marche. En voiture, privilégiez le parking de la place Jacques Félix.

Le musée comme la maison des Ailleurs sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Quai Arthur Rimbaud,                           08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

03 24 32 44 65

Horaires

Les musées sont ouverts tous les jours sauf le lundi.

Fermeture les 1er janvier, 1er mai, 24 décembre après-midi, 25 décembre et 31 décembre après-midi

1er octobre – 30 avril
Mardi – vendredi :
9h – 12h / 13h30 – 17h30

Samedi – dimanche :
14h / 17h30

2 mai – 30 septembre
Mardi – vendredi :
9h30 – 12h30 / 13h30 – 18h00

Samedi – dimanche :
11h – 13h / 14h30 – 18h00

Tarifs

Tarifs donnant droit au pass pour le musée de l’Ardenne, le musée Arthur Rimbaud et la maison des Ailleurs pendant deux jours :

8 euros plein tarif

5 euros tarif réduit sur présentation d’un justificatif

Gratuit pour les habitants de Charleville-Mézières, les jeunes (- de 26 ans), les enseignants, les titulaires des minima sociaux

Les groupes adultes sont accueillis tout au long de l’année pour l’organisation de visites guidées de la collection permanente et des expositions temporaires. Les groupes sont limités à 19 personnes au sein des espaces du musée Arthur Rimbaud. Pour les groupes plus importants des visites avec des départs décalés de 20 minutes seront proposés.

 

Le service des publics développe des séquences pédagogiques et ludiques, avec des ateliers artistiques qui permettent d’éveiller une sensibilité à la poésie et aux arts. Il propose des séances clés en main qui peuvent aisément s’intégrer dans les différents cursus. Il est également à votre écoute pour toutes demandes de visites sur mesure.


Vous souhaitez repartir avec un souvenir de votre visite ? Rendez-vous à la maison des Ailleurs pour découvrir la boutique. Vous y trouverez cartes postales, affiches, mais aussi recueils et nombreux ouvrages pour petits et grands.